Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Aujourd’hui, on sent tout sauf que les joueurs ont lâché Emery !»

par G.M.

Si certains observateurs restent sceptiques concernant Unai Emery, Johan Micoud a expliqué que les joueurs du PSG adhéraient désormais aux idées du coach espagnol.

Et si la mayonnaise était en train de prendre entre le PSG, ses joueurs et Unai Emery ? Très critiqué en début de saison, l'entraîneur espagnol semble petit à petit réussir à imposer ses idées et sa patte, et ses joueurs semblent désormais de plus en plus adhérer à son projet. C'est en tout cas l'avis de l'ancien joueur Johan Micoud !

«  Au contraire, on sent qu’ils adhèrent de plus en plus. C’est beaucoup plus solidaire »

« La patte Emery ? J’ai regardé des matches de Séville des saisons précédentes, tout le monde nous parle d’un pressing tout terrain, tout le temps, ce n’est pas forcément le cas. C’est par alternance, sinon, c’est une équipe qui joue un peu bas et qui se projette rapidement vers l’avant. On a entendu que les joueurs faisaient ce qu’ils voulaient, qu’ils avaient lâché Emery… On voit que c’est quelqu’un qui est aussi psychologue. Vu ce qu’il se passait, il a échangé avec ses joueurs. Aujourd’hui, on sent tout sauf que les joueurs ont lâché Emery ! Au contraire, on sent qu’ils adhèrent de plus en plus. C’est beaucoup plus solidaire », a ainsi expliqué Micoud sur la chaîne L'Équipe.