Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Ben Arfa ? À Paris il est programmé pour être une doublure de luxe»

par A.M.

Alors qu’Hatem Ben Arfa a rejoint le PSG cet été, Jérôme Alonzo craint que l’ancien niçois ne se contente des restes à Paris…

Arrivé libre de tout contrat cet été au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa rejoint une équipe déjà bien rodée et où la concurrence se fait rude. S’il a été titularisé deux fois de suite en pointe de l’attaque en l’absence d’Edinson Cavani, dès que l’effectif sera au complet, l’ancien niçois devrait rapidement retourner sur le banc. Les postes de meneur de jeu et d’ailier gauche étant bien pris par Javier Pastore et Angel Di Maria, l’international français pourrait jouer les remplaçants de luxe comme le craint Jérôme Alonzo.

« Si j’avais été son agent ou son ami, je l’aurais poussé à signer au FC Séville »

« En tant que Niçois, j’adore Hatem Ben Arfa, qui a été un don du ciel la saison dernière. Mais si j’avais été son agent ou son ami, je l’aurais poussé à signer au FC Séville. La Liga était faite pour lui. J’espère me tromper, mais à Paris il est programmé pour être une doublure de luxe. Si je regarde la manière dont fonctionne Emery, à mon avis, dans son onze type, il n’y a pas Hatem. Il le considère plutôt comme un recours à plusieurs postes. Ben Arfa est un magicien, mais il arrive dans une équipe où les mecs sont tous bons et où il faut les déloger. Je pense qu’il sera le remplaçant no 1, celui qui entre toujours en premier. Il faudra qu’il apprenne à être décisif dans ce rôle », confie-t-il dans le Parisien.