Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ben Arfa, Trapp, Areola… Ce constat sur les choix d’Unai Emery !

par J.-G.D.

Alors qu’Unai Emery appose sa patte sur l’effectif du PSG, Dominique Séverac revient sur les choix forts du technicien espagnol.

Hiérarchie des gardiens, mise à l’écart d’Hatem Ben Arfa… Certains choix d’Unai Emery font parler depuis le début de la saison. Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain a décidé de se passer des services de l’international français lors de la réception d’Arsenal et du déplacement à Caen, et Dominique Séverac, journaliste au service des Sports du Parisien, évoque ouvertement les décisions de l’Espagnol.

« Ce sont des choix forts et surprenants »

« C’est le réveil de la force ! Le patron de la L1 est de retour, il est bel et bien là. Ce 6-0 est magnifique parce qu’il met Edinson Cavani dans les meilleures conditions après une semaine contrastée. Il avait quasiment tout raté face à Arsenal, il a tout réussi à Caen. Mais ce n’est pas forcément là où on attend le PSG et Cavani. Mais on sent que le Basque met son emprise et son empreinte sur cette équipe, avec des choix forts. Ben Arfa est hors du groupe, il n’a pas le niveau. On peut évidemment en douter. Et puis, Areola est devenu titulaire. Exit Trapp. Ce sont des choix forts et surprenants. Le défaut, c’est qu’ils ne sont pas expliqués par le Basque. Mardi, c’est Dijon, et les Bourguignons sont prévenus : Les Parisiens ont la moutarde qui leur monte au nez », confie-t-il.