Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Comment Unai Emery aurait relancé Blaise Matuidi !

par G.F.

Alors qu’il partait comme remplaçant en ce début de saison, Blaise Matuidi joue de plus en plus lors de derniers matchs. Les changements tactiques d’Unai Emery lui ont été favorables.

Avec l’arrivée d’Unai Emery, le système tactique du Paris Saint-Germain a évolué. En effet, le tacticien espagnol a aligné son 4-2-3-1 avec lequel il a joué à Séville pendant trois ans. Ce schéma allait donc devoir sacrifier un milieu de terrain et celui-ci a été Blaise Matuidi. Ce dernier a eu donc un bon de sortie, mais il n’a finalement pas quitté la capitale. Mais depuis quelques matchs la donne a changé pour l’ancien de l’ASSE.

Un nouveau système favorable ?

Alors qu’il a commencé la saison 4-2-3-1, où il y avait cinq milieux pour deux postes, Unai Emery a fait le choix de changer de système depuis quelques matchs. L’entraîneur espagnol a décidé de passer en 4-3-3. Ce nouveau schéma permet donc l’entrée d’un nouveau joueur dans l’entrejeu et Blaise Matuidi semble être l’élu pour être le troisième animateur du milieu de terrain. L’international français profite de plus de temps de jeu et il a été titularisé lors des trois dernières rencontres.