Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Deschamps se prononce sur la montée en puissance de Rabiot !

par G.d.S.S.

Récemment convoqué en équipe de France, Adrien Rabiot a été récompensé de sa belle saison avec le PSG. Didier Deschamps s’est confié en détail sur la belle évolution du milieu de terrain parisien.

« Rabiot a sans arrêt besoin d’être remonté. Il faut lui dire « surtout ne t’endors pas, surtout ne cherche pas la facilité, ne sois pas nonchalant, regarde devant toi et n’assure pas une passe derrière ou sur le côté ». Il est jeune, mais Rabiot ça ne dépend vraiment que de lui », lâchait récemment Daniel Riolo sur la montée en puissance d’Adrien Rabiot cette saison, au PSG et en équipe de France. Interrogé au micro de beiNSPORTS lundi soir, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a également confié son point de vue sur le milieu de terrain du PSG.

« Il est beaucoup plus présent »

« Il était déjà avec nous pour préparer l’Euro en tant que réserviste. Il fait partie de ces jeunes joueurs qui ont un grand potentiel. Il joue dans une équipe qui vise le haut de tableau. Il a de la concurrence et peut évoluer à plusieurs postes, mais sur ce début de saison, c’est son aisance technique qui le caractérise et par rapport à son volume de jeu et son agressivité, il est beaucoup plus présent. Il progresse, il n’a que 21 ans et 100 matchs en Ligue 1, 20 en Ligue des Champions… Je ne peux pas prendre tout le monde, mais Adrien est en progression constante et son match contre la Côte d’Ivoire l’a prouvé. Il aura son mot à dire », assure Deschamps sur le joueur du PSG.