Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Emery, effectif... Un ancien entraîneur de l'OM se prononce sur la défaite à Monaco !

par M.L.

La défaite du PSG à Monaco a surpris beaucoup de monde. Pour Elie Baup, il ne faut pas tirer les conclusions tout de suite.

« Globalement, je n'ai pas non plus été fan des choix d’Unai Emery, notamment de son coaching. Ça ne paraissait pas indispensable de faire rentrer un latéral droit et un milieu défensif à 2-0. Même si Cavani a réussi à réduire le score, Paris est faible offensivement. Les joueurs de la capitale ont du mal à se créer des occasions, à tirer dans le cadre et surtout, à marquer ». Voilà comment Pierre Ménès a jugé la défaite du PSG et les choix d'Emery du côté de Monaco. Dans L'Equipe, Elie Baup a été moins critique.

« Trop tôt pour tirer des conclusions »

« Ils ont été habitués à user l'adversaire par la multiplication des passes. Là, ils sont moins dans le "confort", il faut qu'ils se bousculent dans leurs habitudes, dans leur registre. Ça demande aussi une concentration de tous les instants », a tout d'abord indiqué Baup, avant de partager sa confiance vis-à-vis des cadres parisiens : « Les Di Maria, Lucas, Cavani ont toutes les qualités pour. De toute façon, ils n'ont pas le choix. Emery est venu avec ses idées, il ne les lâchera pas. C'est aux joueurs de s'adapter, comme Griezmann ou Gameiro à l'Atlético de Madrid (...) Avec le départ d'Ibra, une réflexion était nécessaire. Comme tout tournait autour de lui, le PSG devait proposer autre chose. Tu ne peux pas reproduire le même jeu sans l'élément clé. Maintenant, il est trop tôt pour tirer des conclusions et savoir ce que ça donnera. »