Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : Al-Khelaïfi aurait fait une demande particulière à Unai Emery…

par A.D.

Dès son arrivée au PSG, Unai Emery a fait l’effort de s’exprimer en français. Malgré tout, le club de la capitale souhaiterait que son coach fasse des progrès dans sa communication.

La communication d’Unai Emery est contrôlée par Nasser Al-KhelaÏfi et la direction du PSG. Le 13 novembre dernier, le coach basque avait publié une lettre sur son site officiel. À travers cette lettre, le technicien du PSG adressait son soutien aux supporters, un an après les attentats de Paris. Selon l’Équipe, le texte n’aurait pas été rédigé par ses soins, mais par son responsable de communication, Igor Emery (son frère).

Parler moins vite ? 

Dans ses colonnes, le quotidien a ajouté que la communication du PSG a elle-même contrôlé les lignes du texte, comme elle a coutume de faire avec toutes les déclarations d’Unai Emery, tant écrites que verbales. D’ailleurs, la direction parisienne aurait déjà donné des consignes à son technicien. Le PSG ne serait pas tout à fait satisfait de la communication d’Unai Emery. Le coach basque parlerait trop vite en conférence de presse. Afin d’être mieux compris, le club lui aurait demandé de ralentir son débit.