Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Insolite : Loto, café... Les surprenantes superstitions d’Unai Emery !

par An.B.

Alors qu’Unai Emery est pressenti pour entrainer le PSG, on ne connaît pas grand chose de la personnalité du coach du FC Séville. Mais ce mercredi, on apprend que le technicien basque dispose de rituels pour le moins étonnant !

Ce mardi, l’étau s’est considérablement resserré en ce qui concerne le futur entraîneur du PSG. Alors que Diego Simeone et Unai Emery étaient les deux prétendants à la succession de Laurent Blanc, il semblerait que ce soit l’actuel entraîneur du FC Séville qui devrait prendre place sur le banc parisien dans les prochains jours. Mais si on connaît le tempérament très sanguin du Cholo, qu’en est-il du technicien basque, qui est beaucoup moins médiatique que l’entraîneur de l’Atlético Madrid.

Unai Emery joue au loto et doit boire un café avant chaque rencontre

Le Parisien apporte quelques précisions quant au caractère de l’ancien entraîneur du FC Valence. Omar Da Fonseca, consultant sur beIN SPORTS, le décrit comme « un mec électrique. Il bout, te parle avec les bras, les épaules. Dans son expression corporelle, il est habité ». Mais ce qui est plus surprenant, c’est que le quotidien français révèle qu’Unai Emery dispose de rituels d’avant-match pour le moins étonnant. Avant chaque rencontre il joue au loto et doit impérativement s'isoler pour boire un café quelques minutes avant le coup d’envoi. Une habitude qui rappelle celle d’un certain Marcelo Bielsa, que l’on imagine encore assis sur sa glacière, son expresso à la main, du côté du Stade Vélodrome.