Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Trapp, Areola… Un ancien du club juge les choix d'Unai Emery !

par R.Y.

Gardien du PSG entre 1997 et 1998, Christophe Revault connaît bien le club et… le poste. Le directeur sportif du Havre a livré son avis ce samedi sur la concurrence qui oppose Alphonse Areola et Kevin Trapp.

Kevin Trapp a été titularisé lors des trois premiers matchs officiels de la saison avec le PSG mais il n’a toujours pas été annoncé comme le gardien numéro un du club par Unai Emery. Une situation étrange qui laisse croire qu’Alphonse Areola pourrait très prochainement passer devant l’international allemand. Au cours d’une interview accordée à ParisTeam, Christophe Revault s’est prononcé sur le sujet.

« Le PSG peut voyager sereinement avec eux »

« Je n'ai pas à porter de jugement. Il sait ce qu'il fait. Kevin Trapp et Alphonse Areola sont deux très bons gardiens. Aujourd'hui, je pense qu'ils sont en concurrence. » a d’abord déclaré Christophe Revault. Avant de poursuivre : « Si j’ai une préférence entre les deux portiers ? Ils sont tous deux très forts, jeunes, complets, avec des qualités différentes. C'est vraiment compliqué d'en détacher un. Trapp possède une grosse force mentale. Il a réussi à rebondir après ses difficultés de la saison passée. Les deux mériteraient de jouer. Sauf que le poste de gardien ne laisse pas de place pour deux joueurs (rires). Quoi qu'il en soit, en matière de qualité, je  ne vois pas de problème de gardien à Paris. Le club de la capitale peut voyager sereinement avec eux. ». Puis de conclure : « Si une concurrence saine est possible entre deux gardiens d’un niveau quasi-identique ? Oui. Après, ça dépend de la personnalité des gardiens en question. S'ils se mettent au service du club, en sachant qu'ils peuvent gagner des titres, la concurrence peut être totalement saine », explique l'ancien gardien du PSG