Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un discours poignant d’Unai Emery en coulisses avec Matuidi ?

par G.d.S.S.

Annoncé tout proche d’un départ vers la Juventus Turin, Blaise Matuidi devrait finalement rester au PSG. Et Unai Emery aurait fortement acté en ce sens ces dernières semaines en coulisses…

« Je vous confirme qu'il ne partira pas et que nous allons prolonger son contrat. J'ai toujours souhaité qu'il reste et lui aussi a toujours souhaité rester. C'est un joueur exemplaire qui a toujours tout donné pour le PSG. Il a un coeur immense sur le terrain comme en dehors. C'est un très grand représentant du club », lâchait Nasser Al-Khelaïfi sur Blaise Matuidi vendredi, assurant donc que le milieu de terrain français ne quitterait pas le PSG pour rejoindre la Juventus Turin en cette fin de mercato. Et Unai Emery aurait eu un rôle décisif dans ce dossier brûlant.

Quand Emery s’en mêle…

Selon Le Parisien, l’entraîneur espagnol du PSG aurait effectué de grandes manœuvres en coulisses afin de convaincre Blaise Matuidi de rester au club, lui confiant notamment tout le bien qu’il pensait de lui et lui faisant partager quelques « considérations tactiques » en vue des prochains grands matchs, contre l’AS Monaco et Arsenal notamment. Un premier aperçu de la patte Unai Emery au sein du vestiaire du PSG, qui aurait très certainement perdu Matuidi s’il en avait été autrement.