PSG : Kylian Mbappé perdu avec Luis Enrique ?
Thomas Bourseau

Bien que Luis Enrique fasse l’unanimité au PSG, à commencer par son président Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé semble être moins à l’aise que dans l’animation mise en place précédemment au Paris Saint-Germain. Le journaliste Laurent Perrin a tiré la sonnette d’alarme après diverses performances mitigées de Mbappé.

Au cours du dernier mercato, le PSG semble avoir bâti un effectif afin d’accompagner au mieux Kylian Mbappé. Avec les départs de Neymar et de Lionel Messi, le club de la capitale a notamment mis la main sur Ousmane Dembélé ou encore Randal Kolo Muani. Star offensive incontestable du club de la capitale, Mbappé affiche toujours des statistiques aussi importantes que la saison passée, mais semble moins à l’aise dans l’animation mise en place par Luis Enrique.

«J'ai l'impression qu'il n'est pas épanoui dans le système de Luis Enrique»

C’est du moins le constat effectué par Laurent Perrin. A l’occasion d’une session de questions réponses avec les internautes du Parisien, le journaliste a fait un lien entre la forme moins étincelante de Kylian Mbappé et le nouveau PSG sous la houlette de son entraîneur Luis Enrique. « Mbappé est le meilleur joueur du monde en ce moment. Mais il ne porte plus le PSG comme la saison dernière. Il marque des buts de dingue, il a toujours des stats exceptionnelles, mais cette saison, ces chiffres masquent des prestations moins convaincantes. C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il n'est pas épanoui dans le système de Luis Enrique. Un système pourtant taillé sur mesure pour lui ».

«Ce ne sont pas des prestations dignes d'un prétendant au Ballon d'or»

Pour finir, Kylian Mbappé est régulièrement aux abonnés absents ces derniers temps lors des grosses affiches du PSG. Un constat qui interpelle Laurent Perrin pour Le Parisien. « Hier soir, il est parfaitement étouffé par Milan, mais ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. Il sait se sortir de ce genre de tenaille. mais il n'y avait pas de répondant. J'ai même cru lire une forme de résignation en 2e période. Son absence sur les gros matchs interpelle. Benjamin Quarez, qui fait les notes pour le Parisien, lui a mis 3 à Newcastle et 3,5 à Milan… Ce ne sont pas des prestations dignes d'un prétendant au Ballon d'or ».

Articles liés