Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Le PSG vainqueur de la Ligue des Champions ? Le Qatar y pense toujours

par M.L.

Même si le PSG semble en retrait par rapport à d'autres cadors européens, le Qatar fait toujours de la Ligue des Champions un objectif.

« La Ligue des Champions est un objectif clair. C’est un parcours et un chemin que le PSG veut emprunter et il compte sur le staff’ technique et sur moi-même pour y arriver. Nous voulons tous remporter ce trophée ». Malgré une première partie de saison pas vraiment convaincante, Unai Emery a récemment confirmé l'objectif de remporter la Ligue des Champions. Le Qatar y pense toujours selon un spécialiste.

« Le Qatar doit bénéficier d'une crédibilité footballistique »

« Le sport un axe de puissance. Il y a eu des coupes drastiques dans plusieurs ministères. Même la chaîne Al-Jazeera a connu 500 licenciements et certains projets immobiliers sont à l’arrêt. Mais cela ne touche pas aux domaines stratégiques comme la défense et le sport qui restent des priorités absolues aux yeux de l’émir. Il n’y aura pas d’incidence sur les vitrines que sont le PSG et BeIN Sports. Le Qatar doit aussi bénéficier d’une crédibilité footballistique en vue de 2022. Cela passe par une victoire du PSG en Ligue des champions dans les prochaines années », a confié Nabil Ennasri, directeur de l’Observatoire du Qatar.