Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «À Séville, ils ne sont pas mécontents qu’Unai Emery soit parti»

par A.M.

Alors que les débuts d’Unai Emery à la tête du PSG ne sont pas transcendants, du côté du FC Séville, on ne regretterait pas beaucoup le technicien basque.

Après l’éviction de Laurent Blanc l’été dernier, la direction du Paris Saint-Germain s’est activée pour lui trouver un remplaçant. Si Diego Simeone a d’abord été envisagé, c’est finalement Unai Emery qui a rejoint le club de la capitale. Il faut dire que l’Atlético Madrid a tout fait pour conserver El Cholo, contrairement au FC Séville qui ne s’est pas vraiment battu pour garder le technicien basque comme l’explique Dominique Séverac.

« Ils ont estimé que gagner 4-5-6 Ligue Europa ça ne servait à rien »

« Unai Emery aura 45 ans le 3 novembre, il entraîne depuis 10 ans, il a gagné 3 Ligue Europa, mais il n’est pas resté à Seville car ils ont estimé que gagner 4-5-6 Ligue Europa ça ne servait à rien, qu’il fallait passer un cap. Certes, c’est plutôt Emery qui est parti, mais ils n’ont pas cherché à le garder. Ils ne sont pas mécontents qu’il soit parti », lance le journaliste du Parisien dans une vidéo publiée sur le site du média. Et les débuts tonitruants de Jorge Sampaoli ne doivent pas donner beaucoup de regrets aux dirigeants andalous.