Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Ben Arfa ? Tu lui rentres dedans dans les vestiaires, pas dans les médias»

par T.K.

Alors que le PSG d’Unai Emery inquiète en ce début de saison, Franck Leboeuf a remis en cause les choix et la légitimité du technicien basque …

Le Paris Saint-Germain version Unai Emery n’en finit plus d’inquiéter alors qu’approche la première confrontation face à Arsenal en Ligue des Champions au Parc des Princes (mardi 13 septembre). En cause, les choix critiquables du successeur de Laurent Blanc sur le terrain, notamment lors de la défaite à Monaco (1-3), ainsi que sa sortie médiatique peu maîtrisée sur Hatem Ben Arfa (29 ans). Le technicien basque du PSG avait en effet reproché à l’international tricolore d’être revenu en surpoids de vacances et avait critiqué son manque d’implication aux entraînements, le tout devant les médias. Une attitude qui n’a pas plus à Franck Leboeuf.

« Emery, je me pose question sur sa légitimité »

« Emery… Sa communication, sa tactique me laissent perplexe. Il a voulu Ben Arfa et Krychowiak, ils ne jouent pas. Emery parle du travail que doit faire Ben Arfa. Mais il le met en doublure de Cavani. Il n’est pas avant-centre. Et il met Verratti meneur de jeu. Emery… On va laisser sa chance au produit, mais je me pose question sur sa légitimité. Sa sortie médiatique n’était pas bien pensée. Hatem est arrivé en surpoids, il ne travaille pas assez. Fallait-il le dire ? Tu lui rentres dedans dans les vestiaires, mais pas dans les médias », a notamment déclaré Franck Leboeuf sur RMC.