Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : «Hatem Ben Arfa n’a jamais été bon dans le conflit»

par G.d.S.S.

Recruté par le PSG durant le mercato estival, Hatem Ben Arfa peine à confirmer son rendement de la saison passée à l’OGC Nice. Jérôme Alonzo, ancien gardien parisien, évoque la situation délicate de Ben Arfa.

« Hatem a compris selon lui, mais il ne joue pas… L’humiliation est trop importante. Si un entraîneur me faisait ça pendant quatre mois, je dirais : Il me bourre le cul de paille ! La confiance pour un joueur est capitale », expliquait dernièrement Christophe Dugarry sur RMC sur le cas Hatem Ben Arfa, qui semble faire l’objet d’un malaise depuis le début de la saison au PSG. Même son de cloche pour Jérôme Alonzo, puisque l’ancien gardien du PSG évoque également le cas Ben Arfa dans France Football.

« Ben Arfa n’est pas un joker »

« J’aimerais surtout en voir certains un peu plus. Ben Arfa, par exemple. Je suis niçois, j’ai vu de quoi il était capable. Il a beau dire ce qu’il veut, tu vois qu’il ne va pas bien. Hatem n’a jamais été bon dans le conflit. Ce n’est pas un joker. Ce n’est pas un joueur qui peut entrer quinze minutes et renverser un match. Et Di Maria… Par rapport au potentiel qu’il a, tu ne peux qu’être déçu. Avec lui à 100%, t’es premier avec cinq points d’avance », explique l’ancien joueur du PSG.