Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Daniel Riolo compare Unai Emery et Marcelo Bielsa...

par La rédaction

Alors qu’Unai Emery est dans le collimateur de certains observateurs concernant ses choix, Daniel Riolo vole à sa rescousse en comparant sa situation à celle de Marcelo Bielsa.

Existe-t-il déjà un malaise autour d’Unai Emery ? Si le Paris Saint-Germain a redressé la barre depuis plusieurs rencontres, les choix du nouvel entraîneur du club de la capitale ne passent pas aux yeux de quelques spécialistes. La mise à l'écart d’Hatem Ben Arfa et le mauvais début de saison a mis à mal le technicien espagnol, mais sur RMC, Daniel Riolo explique qu’il est trop tôt pour le juger en faisant le parallèle avec… Marcelo Bielsa.

« Après Ancelotti, Bielsa, c’est au tour d’Emery… »

« Mais après deux mois dans notre L1, Emery a compris que le contexte allait être terrible. Il avait trouvé ça dur en Russie, mais ça s’annonce bouillant en France. Après Ancelotti, Bielsa, c’est au tour d’Emery d’être confronté au conservatisme de notre foot. Je n’évoque même pas Jardim, traité avec un mépris innommable. Théorie du complot ? Soyons sérieux. Cherchez donc un média, un journaliste qui n’a pas déjà sorti la hache ? Un nom ? Une émission. Les consultants de RMC, le Groupe L’Équipe, Canal Plus… Rien ne les arrêtera plus. Il ne reste que Didier Roustan et nous, l’After. On ne défend pas Emery. On dit juste qu’on va attendre quelques mois, que c’est impossible de juger aussi vite. J’ai échangé avec mon ami Roustan. Pourquoi ce contexte ? On ne comprend pas. C’est comme pour Bielsa. C’est délirant », confie Daniel Riolo.