Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Edinson Cavani est comparé à… Brandao !

par T.K.

Entre des pépins physiques et un premier match raté face à Metz (victoire 3-0 au Parc des Princes), Edinson Cavani est critiqué à la pointe de l’attaque du PSG. Pour cet ancien joueur de l’OM, l’Uruguayen se rapproche de… Brandao.

Titulaire à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain en lieu et place de Zlatan Ibrahimovic (34 ans), parti rejoindre le Manchester United de José Mourinho, Edinson Cavani  (29 ans) porte le lourd fardeau de la succession du Suédois. Cette saison, l’Uruguayen va donc cristalliser les attentes autour de ses performances à chacune de ses sorties avec le maillot du PSG. Mais entre ses pépins physiques et son match raté face à Metz (victoire 3-0) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, « El Matador » n’a absolument pas rassuré les observateurs. Fabrice Abriel, ancien joueur du FC Lorient, de l’OM ou de l’OGC Nice, n’a pas été tendre avec l’Uruguayen puisque selon lui, Cavani présente même un profil similaire à celui du Brésilien Brandao (36 ans).

« On avait le même, on avait Brandao… »

« La confiance, cela dépend des joueurs. Des fois, il ne faut rien leur dire, des fois, il faut leur parler. Il faut continuer à leur faire confiance, à leur faire des passes. J’étais au Parc. Cavani, au-delà des occasions manquées, il y a aussi un contenu de match qui est bien pour son équipe, pour ses coéquipiers. On avait le même, on avait Brandao. Quand je dis le même, je veux dire qu’il ratait des fois l’immanquable. Cela nous faisait plaisir de le voir tacler, gêner les défenseurs adverses. Car pour nous, le match entier, ce n’est pas seulement marquer, c’est aussi être solide », a notamment déclaré l’ancien marseillais sur le plateau de SFR Sport.