Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Malaise : Un ancien de l’OM se prononce sur Cavani…

par An.C.

Peu en vue malgré le départ de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani (29 ans) a reçu de nombreuses critiques sur son apport offensif. Habib Beye livre son avis sur le buteur uruguayen du PSG. 

Edinson Cavani fera t-il oublier Zlatan Ibrahimovic ? L’Uruguayen peine en ce début de saison. Si l’attaquant du PSG a marqué son premier but sous l'ère Unai Emery lors de la défaite face à Monaco le 28 août dernier (3-1), il a fait preuve d’une maladresse hors-norme lors de ses dernières performances. Le joueur de 29 ans avait même été sifflé par le Parc des Princes lors de son premier match officiel de la saison (21 août dernier face à Metz, 3-0 pour le PSG). Des débuts difficiles qui plongent le club parisien dans l’incertitude.

« Il lui faudra 5 ou 6 occasions pour marquer »

Dans un entretien accordé à Foot sur 7, Habib Beye, ancien joueur de l’OM et désormais consultant, a réagi sur l’entame compliquée d’Edinson Cavani : « C'est un vrai problème... Edinson Cavani se procure beaucoup plus d'occasions que Zlatan Ibrahimovic ne s'en procurait. Quoi qu'il en soit, ses statistiques demeurent excellentes (82 buts marqués en 150 matches depuis son arrivée à Paris, toutes compétitions confondues, ndlr). On le juge par rapport à ce qu'il a toujours été ou en le comparant à Zlatan. L'Uruguayen est l'un des meilleurs joueurs au monde au niveau des appels. Après, il va lui falloir 5 ou 6 occasions pour marquer un but. Je pense qu'il ne faut pas lui demander de décrocher sur 40 mètres. »