Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Marquinhos sort du silence pour sa participation aux Jeux Olympiques !

par T.M.

Marquinhos sera-t-il avec le Brésil aux Jeux Olympiques ? Alors que le PSG ne souhaite pas libérer son joueur, le défenseur central souhaite absolument être à Rio.

Ce feuilleton dure depuis plusieurs jours et cela devrait encore continuer. En effet à quelques jours du début des Jeux Olympiques, Marquinhos ne sait pas encore s’il pourra y participer. Si le défenseur central est sélectionné par le Brésil, le PSG n’est pas obligé de le libérer pour cette compétition. Néanmoins, de son côté Marquinhos souhaite absolument prendre part aux JO. Alors que ce dossier serait à l’origine d’un conflit entre le joueur et le PSG, le Brésilien a annoncé la couleur.

« Je veux y être »

En effet, ce jeudi, dans les colonnes de L’Équipe, Marquinhos s’est prononcé sur sa participation aux Jeux Olympiques. Le joueur du PSG avoue : « Il y a beaucoup de choses qui se disent autour de cette histoire, j’essaye de rester loin de tout ça, mais ça me rattrape, c’est inévitable. Ça fait douze ans que je travaille pour vivre un tel défi, je veux participer à l’aventure, être avec mes coéquipiers. Je peux donc vous dire que OUI, je veux y être, pour moi, pour ma famille, pour mes amis ». Le quotidien explique également que Marquinhos a déjà téléphoné à Nasser Al-Khelaïfi et une réunion est programmée lundi avec Olivier Létang.