Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’entourage de Marquinhos met ouvertement la pression sur Nasser Al-Khelaïfi !

par T.M.

À peine arrivé sur le banc du PSG, Unai Emery pourrait déjà avoir à gérer un dossier chaud : celui de Marquinhos. Et son entourage commence à s’agacer.

Alors que le PSG a repris le chemin de l’entraînement cette semaine, cela s’est fait sans Marquinhos. Le Brésilien espère encore pouvoir participer aux Jeux Olympiques, alors que le club de la capitale ne veut pas. Une situation qui dure et qui commence à agacer l’entourage du défenseur central. Un dossier sur lequel s’est déjà positionné Unai Emery, avouant : « J’ai beaucoup parlé avec le président, avec Olivier, on connaît l’importance des Jeux Olympiques pour le Brésil et pour Marquinhos. Mais on sait également que le PSG est important ».

« Sinon il va devoir quitter le PSG ».

Mais ce jeudi, l’entourage de Marquinhos a tenu à mettre la pression sur Nasser Al-Khelaïfi. « Marquinhos a toujours été exemplaire avec le club, il ne s’est jamais plaint. Il a pourtant souvent été spectateur lors des grands matchs. Le PSG ne veut rien savoir mais on a été clairs : Marquinhos va jouer les JO. Jusqu’à présent, on a été malléables. Mais ça ne peut plus durer comme ça sinon on va entrer en collision. Notre patience a des limites. On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération sinon il va devoir quitter le PSG », a ainsi lâché Luan, le frère de Marquinhos qui s’occupe également des intérêts du joueur. Et selon lui, Barcelone, Chelsea, Arsenal et Manchester United seraient à l’affût.