Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG/OL - Polémique : Le coup de gueule de Jean-Michel Aulas après ses déclarations !

par L.L.

Suite à ses déclarations sur le Qatar qui font polémique, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a regretté les violentes réactions dont il fait l’objet.

« C’est bien d’avoir une finale du Championnat de France car le Qatar ne fait pas partie de la France. Il y aura donc un titre de Champion de France à la clé. C’est ce qu’il faut se mettre dans la tête ». Avec cette déclaration, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais a déclenché une véritable polémique. Le dirigeant rhodanien a provoqué la colère de nombreux consultants. Interrogé ce lundi au micro de RMC, l’intéressé s’est montré particulièrement agacé par les réactions.

« C’était ni méchant ni agressif »

« C’était dans un contexte convivial, j’ai voulu par la dérision montrer que le PSG était tellement supérieur, que ça pouvait être, ce match entre le 2e et le 3e, considéré comme une finale. Certains esprits malins ont vu le mauvais côté. C’est du Jean-Michel Aulas, c’est vrai. C’était ni méchant ni agressif. C’était pour mettre en valeur un grand match. Des gens qui veulent créer des incidents peuvent créer la polémique. Si on en peut plus utiliser la dérision… Mais, il y a un problème dans le championnat français avec un leader qui a 30 points d’avance. C’est qu’ils ont des moyens supérieurs ou que les autres ont des moyens inappropriés. Les investisseurs du PSG participent au développement de la Ligue 1. Un Leicester en France ? Les Anglais ont obtenu 3 milliards de droits TV. Ils peuvent créer de grandes équipes. Il ne peut pas y voir de Leicester en France. Quand QSI donne 150M€ de subvention à son club, il y a cet écart avec tous les clubs français. Les Anglais sont dans l’étape d’après. Hormis Paris, tout club anglais peut avoir une masse salariale supérieure à tous les clubs de L1 », a indiqué Jean-Michel Aulas.