Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG/OL : Qatar, sponsor… La réponse cinglante du directeur de la LFP à Aulas !

par T.K.

Alors que Jean-Michel Aulas a déposé un recours devant la LFP contre le contrat passé entre l’Office du tourisme du Qatar (QTA) et le PSG, qu’il considère comme étant de la « concurrence déloyale », le directeur général de la LFP lui a sèchement répondu…

« J’ai demandé que cela soit traité par la Ligue et la Fédération. Si on arrive à me démontrer qu’il ne s’agit pas d’une aide d’État interdite par le droit européen, et que tout est normal, je n’irai pas plus loin », avait affirmé Jean-Michel Aulas contre le contrat de sponsoring passé entre l'Office du tourisme du Qatar (QTA) et le Paris Saint-Germain. S’il a accepté de cesser ses sorties fracassantes sur le PSG dans les médias et sur les réseaux sociaux, le président des Gones a formulé un recours pour dénoncer une situation de « concurrence déloyale » …

« La Ligue ne fait pas le droit, mais l'applique »

Interrogé sur la question, le directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), Didier Quillot, n’a pas manqué de lui répondre dans une sortie limpide. « Jean-Michel Aulas a demandé à la LFP d'étudier ce sujet lors de notre dernier conseil d'administration. Nous présenterons notre analyse juridique avant la fin de l'année. Je tiens simplement à souligner qu'en matière de droit de la concurrence, la Ligue ne fait pas le droit, mais l'applique », a ainsi lâché Didier Quillot dans un entretien accordé au quotidien Les Echos.