Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Le coup de gueule de l'UNFP pour défendre Lucas !

par R.Y.

Dans un communiqué publié ce samedi sur le site de l’UNFP,  le syndicat des joueurs a poussé un coup de gueule pour défendre l’ailier du PSG, Lucas.

Vendredi soir, lors de la rencontre opposant le PSG à Bastia, Lucas a vécu une drôle de mésaventure. Alors qu’il s’apprêtait à botter un corner, le Brésilien a reçu un coup de bâton sur la tête. À la fin du match, cet incident a été vivement commenté et critiqué. Furieux contre le numéro 7 parisien, le club bastiais a immédiatement diffusé une vidéo de la scène pour montrer la simulation de l’ancien de Sao Paulo. Une défense non valable selon l’UNFP qui a tenu à remettre le Sporting à sa place via une annonce faite sur son site officiel.

« La violence venue des tribunes doit être éradiquée »

On peut ainsi lire dans le communiqué : « Dans les règlements du football, l’intention de faute est une faute, et elle doit, de ce fait, être sanctionnée comme telle. (…) Qu’importe qu’il y ait eu contact ou non, cette polémique-là n’a pas lieu d’être ! (…) La violence venue des tribunes doit être éradiquée si l’on veut que le football français gagne son pari, si l’on veut des stades pleins, des joueurs heureux de jouer car en sécurité, des supporters qui encouragent leur équipe. »