Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG - Polémique : Trapp fait une grande révélation sur le 3-5-2 de Blanc !

par An.B.

Nombreux sont ceux qui ont critiqué le 3-5-2 de Laurent Blanc en quart de finale de Ligue des champions face à Manchester City. Un joueur du PSG brise le silence autour de ce choix tactique…

L’élimination du PSG face à Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions est encore ancrée dans la tête de beaucoup de joueurs. Non seulement parce que contrairement aux années précédentes, les Parisiens se frottaient à un adversaire à leur portée, mais aussi parce que Laurent Blanc a instauré un 3-5-2 inédit depuis qu’il est à la tête du PSG. Plusieurs joueurs cadres dont Zlatan Ibrahimovic n’auraient d'ailleurs pas digéré cette innovation tactique. Kevin Trapp est revenu sur cette innovation tactique et assure que le système avait déjà été travaillé en coulisses à l'entraînement. 

« Bien sûr qu’on l’avait travaillé »

« Bien sûr qu’on l’avait travaillé. On ne fait rien en match qu’on n’a jamais fait avant. On était d’accord. De temps en temps, c’est pas mal de changer la tactique. Si ça avait bien marché, personne n’aurait parlé de ça. Là, on a été éliminé et tout le monde en a parlé. Je ne sais pas pourquoi. Au final, ce sont nous, les joueurs, qui doivent faire la différence sur le terrain. Ça n’a rien à voir avec la tactique », explique Kevin Trapp dans un entretien accordé à RMC, assurant donc la défense de Laurent Blanc au PSG.