Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Areola est encensé... par l’un de ses concurrents !

par G.d.S.S.

Alors qu’il est en train de s’imposer en tant que titulaire au PSG ainsi qu’au rôle particulier de troisième gardien en équipe de France, Alphonse Areola a reçu les éloges de son concurrent pour la sélection nationale, Benoit Costil.

Barré par Kevin Trapp en début de saison au PSG, Alphonse Areola est parvenu à inverser la tendance et à s’imposer en tant que titulaire du côté du Parc des Princes. Le gardien parisien, fort de ses prestations convaincantes, a même été convoqué par Didier Deschamps en tant que troisième gardien des Bleus derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda. Invité du Canal Football Club sur Canal + dimanche, son principal concurrent pour ce rôle, Benoît Costil, a vanté les mérites du gardien du PSG.

« Il est largement crédible pour l’équipe de France »

« Alphonse Areola a une base. Il est formé au PSG, il a joué à Villarreal qui est un grand club espagnol. Il est titulaire à Paris aujourd’hui. Il est largement crédible pour être parmi ces trois gardiens en équipe de France. Et en plus, c’est quelqu’un de bien. Je me réjouis pour lui, sincèrement. Je me suis tellement battu pour arriver en équipe de France, même pour un rôle de troisième gardien où j’y ai pris goût. Il y a une petite déception de ne pas y être. Mais je comprends la position du sélectionneur et je l’accepte, sans problème », lâche le gardien de Rennes sur la présence d’Alphonse Areola à sa place en équipe de France.