Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Thiago Silva, Marquinhos… Les vérités de Kimpembe sur la concurrence !

par A.D.

Presnel Kimpembe s’impose de plus en plus au sein du groupe du PSG. Titularisé à quatre reprises cette saison, le jeune espoir espère grandir avec la concurrence.

Presnel Kimpembe a débuté les quatre matchs du PSG cette saison. Le jeune international espoir a fait ses preuves auprès d'Unai Emery et des supporters parisiens. À tel point que les dirigeants du club de la capitale n’ont pas hésité à laisser partir David Luiz à Chelsea dans les derniers instants du mercato. Et ce, en sachant qu’ils ne pourraient pas recruter avant le marché des transferts hivernal. Un signe fort qui démontre que le groupe parisien lui fait entièrement confiance pour la saison à venir. Presnel Kimpembe sera dans le turn-over avec les internationaux brésiliens Marquinhos et Thiago Silva. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe, Presnel Kimpembe a affiché sa satisfaction d’évoluer au plus haut niveau au PSG.

« C’est avec la concurrence qu’on grandit »

« Quand on sait qu’il y a « Marqui » et David Luiz (parti depuis à Chelsea) qui sont aptes et que je joue quand même, comme à Monaco (défaite 3-1), ça montre que le coach a vraiment confiance en moi, a-t-il expliqué. Après, je sais que Thiago (Silva) va revenir et que ça va être un peu plus compliqué. « Marqui » est là. Ce son des titulaires indiscutables. Je me dis que c’est avec la concurrence qu’on grandit. Franchement, je suis jeune, mais j’aimerais jouer. Comme tout le monde. Si je dois attendre, j’attendrai. J’ai de gros joueurs face à moi. C’est ça qui va me faire avancer », lâche le jeune joueur du PSG sur la concurrence.