Une star du PSG en pleine galère, le coupable est désigné
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de saison, Gianluigi Donnarumma traverse une période particulière. Capable des prestations exceptionnelles, avec notamment des arrêts sur sa ligne de très haut niveau, le portier italien peut aussi réaliser de très grosses erreurs à cause de jeu aux pieds dans lequel il n’excelle pas. Mais selon Lionel Charbonnier, le responsable n’est autre que Luis Enrique.

Capable du meilleur comme du pire, Gianluigi Donnarumma l'a parfaitement démontré lors de la première partie de saison du PSG. Impérial sur sa ligne, le portier italien connaît toutefois de grandes difficultés avec son jeu aux pieds. Néanmoins, pour Lionel Charbonnier, le responsable n'est autre que Luis Enrique.

Donnarumma sur courant alternatif

« J’étais un des premiers à taper dessus la saison dernière, parce qu’il n’était pas décisif sur les premiers arrêts qu’il avait à faire. Cette année, il a renversé la tendance. Je le trouve décisif. Il a franchi un cap. Je le trouve très bon sur sa ligne. Pour moi, il a des capacités hors-normes, il a des réflexes incroyables », explique le champion du monde 1998 au micro de RMC, avant de pointer du doigt Luis Enrique.

Luis Enrique responsable ?

« Mais avec la conception de jeu Luis Enrique, il est très mal exploité. Il va falloir que le coach espagnol change de principe. Avec ce principe de jeu-là, il met Donnarumma en difficulté. Celui qui n’est pas bon c’est Luis Enrique », ajoute Lionel Charbonnier.

Articles liés