Zaïre-Emery : Le PSG prépare une surprise !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Blessé depuis le dernier rassemblement international, Warren Zaïre-Emery souffre d'une grosse entorse à la cheville qui devait le tenir éloigné des terrains jusqu'à la reprise au début du mois de janvier. Mais le milieu de terrain de 17 ans est déjà de retour à l'entraînement, ce qui pousse le PSG à envisager sa présence pour le choc contre le Borussia Dortmund mardi prochain.

Auteur d'un début de saison canon avec le PSG, Warren Zaïre-Emery avait logiquement été récompensé par Didier Deschamps, qui l'a sélectionné en équipe de France. Titulaire contre Gibraltar, le milieu de terrain de 17 ans a malheureusement été coupé dans son élan par une blessure sur l'action de son premier but en Bleus. « Victime d'une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu'à la trêve hivernale », révélait d'ailleurs le PSG par le biais d'un communiqué le 20 novembre dernier.

Zaïre-Emery de retour à l'entraînement

Par conséquent, Warren Zaïre-Emery devait être forfait jusqu'à la fin de l'année, mais le jeune milieu de terrain a déjà fait son retour à l'entraînement. « Warren Zaïre-Emery a effectué la majeure partie de l'entraînement du jour avec le groupe », expliquait ainsi le PSG mercredi. Et ce jeudi, le néo-international français poursuivait sa reprise puisqu'il a également pris part une majeure partie de l'entraînement collectif. Une excellente surprise pour le club de la capitale.

Le PSG n'écarte pas sa présence à Dortmund

A tel point que selon les informations de L'EQUIPE, le PSG envisage même la présence de Warren Zaïre-Emery contre le Borussia Dortmund, mardi pour le dernier match de poules de la Ligue des champions, crucial pour la qualification en huitième de finale. En privé, le club de la capitale n'écarte donc plus cette option qui serai une excellente nouvelle compte tenu de la récente blessure de Fabian Ruiz. A noter que Marquinhos était également présent à l'entraînement et pourrait postuler à une place dans le groupe samedi pour la réception du FC Nantes.

Articles liés