Après le clash, il répond au RC Lens
Hugo Chirossel

En déplacement sur la pelouse de Clermont ce samedi, le RC Lens a obtenu sa cinquième victoire de la saison en championnat (0-3). Une rencontre sous tension, puisque Elye Wahi, Alidu Seidu, ainsi que l’entraîneur clermontois ont été exclus en fin de première période. Après Franck Haise, Pascal Gastien a lui aussi donné sa version des faits.

« Comme Elye (Wahi) avait pris un carton jaune, qui était certainement évitable, le premier, ils ont juste cherché à ce qu’il en prenne un deuxième pour le sortir. Bon voilà, donc il l’a eu. » Au micro de Prime Vidéo, Franck Haise s’est exprimé sur l’expulsion d’Elye Wahi. Auteur de l’ouverture du score lors de la victoire du RC Lens face à Clermont (0-3), l’attaquant de 20 ans a été exclu en fin de première période, après une altercation avec Alidu Seidu, qui a lui aussi écopé d’un carton rouge.

«Ils étaient venus pour le chauffer»

« Le joueur qui a cherché ça a eu un rouge aussi. Puis le banc de Clermont qui était assez énervé depuis le début, assez rapidement, ils ont eu un rouge aussi. Ils étaient venus pour le chauffer, d’ailleurs ils se sont rapprochés de sa tête, pour aller chercher un deuxième carton jaune, pour que nous on évolue à 10 et qu’eux continuent d’évoluer à 11. C’est tout », a ajouté Franck Haise. Après l’entraîneur du RC Lens, son homologue à Clermont, Pascal Gastien, lui aussi expulsé après ces événements, a donné sa version des faits.

«J'ai l'impression qu'on n'a pas trop envie de voir Clermont en première division l'an prochain

« Je pense qu'Alidu (Seidu) prend un coup de coude involontaire dans la tête. Ça met le feu tout de suite. Quand je vois l'arbitre lui mettre seul le carton rouge, parce que je n'ai pas vu l'autre de Wahi, j'étais en colère. J'ai dit à l'arbitre de touche que j'ai l'impression qu'on n'a pas trop envie de voir Clermont en première division l'an prochain. Ça ne lui a pas plu et je pense qu'il a appelé l'arbitre du centre. Ce n'était pas très fin de ma part mais c'est exactement ce que j'ai dit », a déclaré Pascal Gastien.

Articles liés