Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - ASSE

ASSE : Cette recrue du PSG qui tacle les Verts !

par An.C.

Après avoir arraché le match nul au dernier moment face au PSG (1-1), l’ASSE a donc réussi son objectif : repartir avec au moins un point du Parc des Princes. Une performance que Thomas Meunier n’a pas appréciée.

Ça chauffe entre Thomas Meunier et l’ASSE. Titulaire au poste de latéral droit puisque Serge Aurier était blessé, le Belge est l’un des responsables de l’égalisation de Robert Beric dans le temps additionnel. Le joueur défensif n’était pas assez au marquage et a vu la frappe du Slovène terminer au fond des filets. Une égalisation qui a fait réagir le Parc des Princes avec des sifflets après la fin de la rencontre. Si la performance stéphanoise reste très décevante, avec notamment cinq défenseurs pour bloquer les offensives du PSG, le Belge a été furieux de voir une telle prestation.

« On a joué contre une équipe qui refuse le football »

En zone mixte après le match, Thomas Meunier, arrivé cet été au PSG, n’a pas du tout aimé le match de l’ASSE : « On a clairement dominé. Jouer contre des équipes qui refusent le football, c’est plus compliqué. Je n’avais pas connu ça auparavant et je vois vraiment là que c’est la même chose à tous les matchs, a-t-il noté après coup. Il va falloir s’y faire, trouver des possibilités tactiques pour gagner, tout simplement. Le prochain match contre Arsenal arrive au bon moment. On va enfin pouvoir jouer contre une équipe voulant faire le jeu. Ils ne vont pas venir ici pour un match nul, ils vont venir pour les trois points. C’est hyper intéressant de jouer contre une équipe qui veut rivaliser offensivement. »