Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Antonio Conte déjà menacé en interne ?

par C.C.

Chelsea a connu sa première défaite ce week-end contre Liverpool à domicile. Un résultat qui n’a pas du tout plu au propriétaire du club, Roman Abramovitch, qui remettrait en question l'avenir d'Antonio Conte. 

Auteur d’un bon début de championnat avec trois victoires et un nul pour sa première saison sur le banc de Chelsea, Antonio Conte a connu sa première défaite ce week-end. En effet, les Blues se sont inclinés à domicile contre Liverpool (1-2). Cette défaite mettrait déjà l’entraineur italien dans une situation délicate puisque Chelsea pointe à la 5e du championnat, à 5cinq points du leader Manchester City. Une situation que le propriétaire du club, Roman Abramovitch, ne cautionnerait pas.

Première réunion de crise ?

La pression sur les entraineurs de Chelsea est forte. Depuis son arrivée à la tête du club en 2003, Roman Abramovitch a changé 11 fois de technicien en 13 ans. Après la défaite contre Liverpool, une réunion aurait été organisée avec les dirigeants, selon le Daily Star. Un proche du club rapporte que le propriétaire russe « n’est pas satisfait de la performance de Conte ». Antonio Conte aurait une semaine pour se remobiliser et remporter le prochain match. Lui et ses joueurs auront fort affaire puisqu’ils se déplacent sur la pelouse d’Arsenal. Un faux pas et l’entraineur italien pourrait être sur un siège éjectable.