Coup de théâtre au PSG pour un joueur de Deschamps ?
Thomas Bourseau

Le PSG pourrait finalement ne pas avoir fermé le dossier Youssouf Fofana bien que l’opération ait été démentie dans la presse. Le milieu de terrain de l’AS Monaco et de l’équipe de France resterait une piste qui devrait être à l’étude du côté du Paris Saint-Germain.

Le PSG semble être en quête d’un milieu de terrain pour le mercato hivernal. Et afin de respecter les réglementations de l’UEFA et dans l’optique de poursuivre sur la même lancée de « franciser » l’effectif, un international français tel qu’Adrien Rabiot ou encore Youssouf Fofana ne serait pas une option utopique du côté du Paris Saint-Germain.

Le dossier Youssouf Fofana relancé au PSG ?

Journaliste pour CBS Sports, Jonathan Johnson est revenu sur la rumeur Youssouf Fofana pour le PSG, qui est une piste démentie par la presse. « Bien que les liens avec le PSG aient été démentis, Fofana correspond au profil du type de joueur que le club recherche dans le cadre de cette nouvelle ère, si l'on peut dire, qui est davantage axée sur l'arrivée de jeunes talents français. Il est difficile de prédire ce qui se passera à l'heure actuelle, mais je ne suis pas sûr que le PSG puisse être totalement exclu ».

Monaco, le facteur clé ?

Pour l’international français qui est régulièrement appelé par Didier Deschamps, il existe plusieurs scénarios à l’AS Monaco. « Un facteur clé pour déterminer l'avenir de Fofana sera la bonne saison de Monaco - s'ils se qualifient pour la Ligue des champions, cela augmenterait immédiatement le prix demandé pour Fofana, mais si une offre attrayante arrivait et que Monaco n'avait pas de football européen, cela pourrait ouvrir la porte à un certain nombre de clubs ».

«Je ne vois pas Monaco vendre Fofana en plein milieu de la saison»

Pour finir, Jonathan Johnson a expliqué que l’AS Monaco devrait tout faire pour conserver Youssouf Fofana jusqu’à la fin de la saison. « Je ne vois pas Monaco vendre Fofana en plein milieu de la saison. Ils ont ajouté quelques joueurs intéressants, donc je pense qu'ils ont de bonnes chances de se qualifier pour la Ligue des champions. J'imagine que cela signifie qu'ils ne voudront pas risquer de perdre Fofana en janvier, et nous verrons ensuite ce qu'il adviendra de lui l'été prochain ». Le PSG est prévenu.

Articles liés