Deschamps se lâche sur son avenir, Zidane peut jubiler
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en 2026, Didier Deschamps peut donc conserver son poste de sélectionneur jusqu'à la prochaine Coupe du monde. Cependant, le patron des Bleus assure qu'il ne forcera pas pour autant, et qu'il pourrait donc laisser son poste sans aller au-delà de son contrat. Une bonne nouvelle pour Zinedine Zidane qui attend son heure.

Sa prolongation avait été largement commentée, mais elle est actée. Didier Deschamps est sous contrat jusqu'en 2026 avec la FFF ce qui lui garantit de conserver son poste de sélectionneur au moins jusqu'à la prochaine Coupe du monde. Mais il assure qu'il ne forcera pas les choses.

«Je sais que j’ai une place très enviée»

« Ça arrivera à un moment donné. Je sais que j’ai une place très enviée, c'est normal, c'est le haut niveau. Si j’ai moins de passion, d’envie, de détermination, je ne continuerai pas pour continuer. D’autant plus pour ce que représente pour moi ce maillot bleu-blanc-rouge. Je le considère, professionnellement, au-dessus de tout », confie-t-il dans une interview accordée à Nice-Matin.

Zidane successeur naturel de Deschamps ?

Une annonce qui doit rassurer Zinedine Zidane, présenté comme le successeur naturel de Didier Deschamps sur le banc des Bleus et qui espérait probablement récupérer le poste de sélectionneur après la Coupe du monde au Qatar. 

Articles liés