Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

EXCLU – Mercato – LOSC : C’est très chaud pour Bielsa, mais…

par A.B.

L’arrivée de Marcelo Bielsa au LOSC est annoncée par le journal La Voix du Nord. Selon nos informations, il est encore trop tôt pour être aussi affirmatif mais les négociations avancent dans le bon sens.

Les supporters du LOSC ont chaud en ce dimanche pourtant si froid. Depuis quelques heures, le journal La Voix du Nord annonce que Marcelo Bielsa va être le prochain entraîneur du LOSC. Révélée par le10sport.com cet été, la piste est effectivement très chaude. Mais selon nos informations, rien n’est encore officiellement, ni officieusement, calé entre toutes les parties. Depuis cette fin de semaine, un rapprochement très fort s’est opéré. Les négociations avancent effectivement dans le bon sens, mais comme toujours avec Marcelo Bielsa, il faut s’armer de méfiance, de prudence et d’encore un peu de méfiance.

La durée du contrat au cœur des débats

L’idée première de la future direction du club, appelée à racheter le LOSC le 16 janvier prochain, était de conserver Patrick Collot encore quelque temps. Mais la direction a finalement souhaité activer une piste plus prestigieuse dès ce début d’année. Depuis la signature de Marco Silva à Hull City, il ne reste plus que deux noms dans l’esprit du trio Lopez-Campos-Ingla. Marcelo Bielsa fait partie du duo restant, l’identité de l’autre technicien courtisé n’ayant pas filtré. En ce moment même, les discussions avec Marcelo Bielsa et le LOSC se poursuivent encore. Au cœur des négociations : la durée du contrat. Les équipes de Gérard Lopez espèrent une réponse favorable dans les prochaines heures afin de pouvoir annoncer le rachat du LOSC ainsi que l’arrivée de Marcelo Bielsa.

A.B.