Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Franck Passi a tranché pour le poste de gardien de but !

par C.C.

L’Olympique de Marseille a remporté son deuxième match amical contre Nîmes. Si Marseille cherche du renfort à différents postes, ce ne serait pas le cas au poste de gardien de but.

Dans l’effectif marseillais, Yohann Pelé (33 ans) va effectuer sa deuxième saison sur la Canebière (deux matches de championnats la saison dernière). Avec le départ de Steve Mandanda à Crystal Palace, le Manceau pourrait espérer une place de titulaire. Il a joué 78 minutes contre Lausanne et une mi-temps contre Nîmes lors des deux matches de préparation. L’Olympique de Marseille pensait un moment à Benoit Costil, le gardien rennais pour remplacer Steve Mandanda. Mais Franck Passi a tranché dans ce dossier.

« Pelé sera le titulaire »

Après le match contre Nîmes, Franck Passi est revenu en conférence de presse sur la hiérarchie au poste de gardien de but. « On n'a peut-être pas fait le meilleur match de l'année, surtout par rapport à ce qu'on a produit comme jeu il y a trois jours. Mais il est vrai que c'était assez difficile vu l'état de la pelouse, le ballon ne roulait pas. Cela nous a empêché de nous mettre en confiance. On avait aligné une équipe pour gagner. On est en train de renforcer tous les secteurs. Des joueurs vont arriver, derrière, au milieu, devant. Il n'y a pas de flou. Le 4-2-3-1 est un schéma qui me plaît. Dans l'animation offensive, on peut y mettre beaucoup de variante. Au niveau des gardiens, Pelé sera le titulaire. Derrière, il y aura une hiérarchie plus tard. Je vois l'avenir à travers les renforts qui vont arriver. Il y a un match le 14 août (premier match de ligue 1 contre Toulouse), il faudra être prêt. »