Le PSG connaît son entraîneur pour la saison prochaine, «l’un des meilleurs»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas se précipiter avec Luis Enrique. Peu importe les résultats qu'il obtiendra dans les prochaines semaines, le technicien espagnol conservera son poste la saison prochaine. Un choix qui pourrait s'avérer payant selon Fabrizio Ravanelli. Selon l'ancien joueur de l'OM, Luis Enrique est, sans aucun doute, l'un des meilleurs dans son métier.

Luis Enrique a d'ores et déjà fait mieux que Christophe Galtier, qui s'était arrêté dès les huitièmes de finale de Ligue des champions la saison dernière. En battant la Real Sociedad, le PSG s'est offert le droit de disputer les quarts de finale pour la première fois depuis 2021. De quoi filer un petit bol d'air à Luis Enrique, qui croulait sous les critiques ces derniers jours. Mais comme l'a laissé entendre Laurent Perrin, une élimination prématurée du PSG n'aurait pas fragiliser la position de l'Espagnol.

Le verdict tombe pour Luis Enrique

« Le Barça rêve-t-il de Luis Enrique ? Peut-être, je ne sais pas. En tout cas, je peux vous dire que le coach est sous contrat jusqu'en 2025 avec le PSG et qu'il est hors de question qu'il quitte Paris cet été. Les dirigeants sont heureux de son travail. Très heureux. Il envisage une collaboration à très long terme, comme Klopp à Liverpool, Simeone à l'Atletico ou Guardiola à City. Nasser a envie de cela depuis très longtemps. Mais il a souvent dû se plier aux décisions de Doha » a déclaré le journaliste du Parisien.

« Je suis fan de Luis Enrique »

Ancien joueur de l'OM, Fabrizio Ravanelli n'a pas tari d'éloges à l'égard de Luis Enrique. « Cette année, je suis fan de Luis Enrique, c'est un des meilleurs entraîneurs d'Europe . Mais c’est dommage qu’il n’ait pas pris un défenseur lors du dernier mercato. Il aurait été l’un des prétendants pour la victoire en Champions League » a confié le technicien italien lors d'un entretien à beINSPORTS.

Articles liés