Le Real Madrid attend le feu vert de Mbappé, la presse espagnole s’enflamme
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré sa décision de recaler le Real Madrid pour prolonger avec le PSG, Kylian Mbappé a toujours les faveurs du club espagnol, qui rêve de s’attacher un jour ses services. Mais Florentino Pérez et les autres dirigeants merengue n’ont pas l’intention de revivre un tel échec et attendent des garanties de la part du prodige tricolore.

Toujours vexé par sa décision de prolonger son bail avec le PSG, le Real Madrid n’est pas rancunier pour autant lorsqu’il s’agit d’une superstar telle que Kylian Mbappé, au meilleur de sa forme aujourd’hui. Prolongé en mai dernier par le Paris Saint-Germain, le prodige français conserve la main sur son avenir avec un contrat s’étirant jusqu’en juin 2024, avec une option pour une année supplémentaire dont il est le seul à pouvoir lever. Le PSG attend ainsi impatiemment la nouvelle décision de Kylian Mbappé pour son avenir, tout comme le Real Madrid.

« Si Mbappé doit venir et qu'il correspond aux critères du club, il viendra », affirme-t-on à Madrid

Car les Merengue n’ont toujours pas abdiqué après les différents échecs connus dans le dossier Kylian Mbappé. « S'il doit venir et qu'il correspond aux critères du club, il viendra », confiait en janvier dernier Catalina Miñarro, membre du conseil d'administration du Real Madrid, qui préférait « ne rien exclure » concernant l’avenir du numéro 7 parisien. Le plan de vol est en tout cas établi pour ne pas connaître une désagréable surprise de plus.

Le Real Madrid ne veut pas se jeter dans l’inconnu

Selon les informations divulguées par OK Diario, le Real Madrid ne prévoit pas de lancer l’assaut pour Kylian Mbappé tant que ce dernier n’aura pas donné son accord formel au club pour rejoindre la Casa Blanca. De plus, si le contrat de Kylian Mbappé n’est pas arrivé à son terme au moment où il déciderait de quitter le PSG, les dirigeants du Real Madrid voudraient voir l’attaquant de 24 ans leur annoncer lui-même son prix de départ, afin de ne pas entamer de nouvelles discussions avec le club parisien, les relations entre les deux formations étant rompues. Kylian Mbappé a une fois encore les cartes en main.

Articles liés