Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un ancien prend position pour l’avenir de Wenger !

par J.-G.D.

Alors qu’Arsène Wenger fête ses 20 ans sur le banc d’Arsenal, un ex-défenseur du club estime que le technicien français a toujours sa place sur le banc.Chapeau

Si certains émettaient des doutes quant à la longévité d'Arsène Wenger depuis son arrivée sur le banc d’Arsenal en 1996, le Français a fait taire les mauvaises langues. Le Français célèbre ses 20 ans sur le banc des Gunners, et malgré certaines critiques depuis plusieurs mois, d’autres le soutiennent. C’est le cas de Lee Dixon, son ancien défenseur, dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi.

« Wenger, l’homme de la situation ? Oui, mais… »

« Est-ce que Wenger est l’homme de la situation ? Oui, mais il doit faire évoluer sa philosophie de jeu. Son équipe est très forte quand elle a le ballon, mais elle se retrouve en difficulté dès qu’elle le perd… Il doit corriger ce défaut récurrent. Et je pense qu’il devrait donner plus de responsabilités aux anciens joueurs. Certains d’entre eux sont revenus au club après la fin de leur carrière, comme Tony Adams, Thierry Henry ou Martin Keown, mais ils n’ont jamais trouvé leur place. C’est dommage pour eux et pour Arsène, qui s’est privé de leur compétence », explique l’ancien Gunner.