Mercato - Arsenal : Özil marginalisé par ses coéquipiers ?
La rédaction

Cristallisant les critiques depuis plusieurs semaines à Arsenal, Mesüt Özil n’a pas arrangé son cas hier soir suite à sa prestation face au Bayern Münich…

Les temps sont durs pour Mesüt Özil… Débarqué l’été dernier à Arsenal en provenance du Real Madrid pour près de 50M€, le meneur de jeu allemand avait réalisé des débuts étincelants sous le maillot des Gunners, mais marque le pas depuis plusieurs semaines. Critiqué en Angleterre après sa prestation d’hier soir face au Bayern Munich, avec notamment un pénalty raté alors que le score était encore de 0-0, le n°11 londonien vit une période difficile.

« IL SEMBLE QU’IL N’AIT PAS L’ACCEPTATION DE L’ÉQUIPE »

Interrogé sur le cas de son compatriote, l’ancien joueur de Chelsea, Michael Ballack, juge que l’Allemand n’est pas bien intégré au sein du club londonien. « Il paraît un peu perdu dans cette équipe. Quand il est venu ici, il y avait tellement d’attentes avec la qualité qu’il a. Les premiers matches il était bien, il a bien joué et il était à l’aise. Avec ses qualités, il devrait être intouchable et apporter beaucoup à l’équipe. Mais il semble qu’il n’ait pas l’acceptation de l’équipe », a-t-il déclaré dans des propos rapportés aujourd’hui par le Daily Star.

« LE PÉNALTY ? ÖZIL N’AVAIT PAS L’AIR EN CONFIANCE »

L’ancien milieu de terrain international allemand (98 sélections, 42 buts) est également revenu sur le pénalty manqué par Mesüt Özil, autre source de critiques envers la star d’Arsenal. « Mesüt Özil n’avait pas l’air en confiance. Il marchait lentement vers le ballon, donc peut-être que quelqu’un voulait plus le tirer, mais bon. Il a la capacité de marquer des 11 mètres, ce n’est pas un énorme défi, mais la confiance n’était juste pas là », a-t-il ajouté.

Articles liés