Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une pépite de Ligue 1 se prononce sur son avenir !

par G.d.S.S.

Annoncé comme une piste potentielle pour Arsenal alors qu’il continue de faire des prouesses avec Toulouse, Alban Lafont affiche de solides ambitions pour son avenir dans les colonnes du JDD.

Comme le révélait récemment L’Equipe, Arsenal suivrait de très près l’évolution d’Alban Lafont (17 ans) au sein de Toulouse, et le profil du jeune gardien plairait beaucoup à Arsène Wenger. Alors qu’il ne vit que sa deuxième saison avec les professionnels, Lafont continue sa montée en puissance en Ligue 1, et il affiche d’ailleurs ses ambitions XXL pour la suite de sa carrière dans un entretien accordé au JDD ce dimanche.

« Jouer plus tard dans un club cinq étoiles »

« J’aimerais jouer plus tard dans un club cinq étoiles. Mais je garde les pieds sur terre. Quand on ne pense qu’à l’argent, on est moins performant sur le terrain (…) Je garde mes objectifs en tête. Je sais où je veux aller et ça passe par le TFC. Il n’y a pas beaucoup d’autres clubs qui auraient donné sa chance à un gardien de mon âge. Je veux donc être reconnaissant », explique Lafont, sous contrat jusqu’en 2020 avec Toulouse. Reste à savoir si Arsenal tentera sa chance dans ce dossier l’été prochain.