Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Bernard Caïazzo dévoile les grandes lignes du mercato…

par T.M.

Alors qu’un mercato agité est attendu du côté de l’ASSE ces prochaines semaines, Bernard Caïazzo s’est prononcé sur les différentes tendances.

À quoi ressemblera l’ASSE la saison prochaine ? Alors que de nombreux renforts sont attendus dans l’effectif de Christophe Galtier, cela peine à se décanter. Dernièrement, Roland Romeyer expliquait : « On travaille, on suit ce qui se passe, mais pour l’instant il n’y a rien de concret. Ni du côté des départs, ni celui des arrivées. C’est le calme plat. C’est un mercato qui est mou. Chez nous comme chez les autres. Il n’y a rien qui bouge ». Alors que les dossiers ne se concrétisent pas encore, l’ASSE a tout de même un plan.

« Un recrutement plus international »

En effet, dans des propos accordés à But, Bernard Caïazzo s’est prononcé sur la stratégie de l’ASSE pour le recrutement : « Au plan sportif, nous devons travailler dans trois directions. Premier objectif : être capable de compter, chaque saison, dans l’effectif professionnel, un tiers de joueurs issus de notre centre de formation, ce qui suppose d’en améliorer la qualité. Deuxième piste : assurer un recrutement plus international et plus intelligent de jeunes d’avenir, à des coûts plus favorables. Enfin, améliorer le spectacle par le déploiement d’un jeu plus offensif et plus attractif grâce à un travail de fond qui doit s’engager dès la reprise. Voilà pour le secteur sportif. Après, il nous reste à développer nos ressources en n’étant plus contraints de vendre des joueurs pour combler le déficit. Ce sera d’ailleurs le cas dès cette saison et, sans doute, la saison prochaine ».