Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce choix important du mercato commenté

par M.L.

L'ASSE a enfin trouvé son latéral gauche. Le dossier a traîné en longueur et finalement, c'est Cheick M'Bengue qui a été choisi.

Benoit Assou-Ekotto, Franck Tabanou, Kevin Constant... L'ASSE a envisagé plusieurs options pour occuper le couloir gauche de sa défense. Après des semaines de doute, les Verts ont donc engagé Cheick M'Bengue. Un choix justifié par Christophe Galtier : « Cheikh peut jouer dans différents systèmes et il a beaucoup de vécu en Ligue 1. Il devra nous apporter le sérieux que nous lui connaissons, la détermination qui est la sienne et cette solidité défensive dont nous avons toujours besoin à l’ASSE. »

« Il vient nous apporter son vécu »

Roland Romeyer a également commenté l'arrivée de l'ancien Toulousain : « Pour poursuivre notre progression, nous avons défini avec Christophe Galtier et le staff des profils de joueurs pour renforcer l’effectif. Après Bryan Dabo, pour lequel nous étions en concurrence avec de nombreux clubs, Cheikh M’Bengue vient nous apporter son vécu au sein du monde professionnel. La défense, et la rigueur que cette dernière nécessite, a toujours été un gage de réussite pour notre club, en témoignent nos bons classements dans ce domaine lors des dernières saisons. »