Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien du club qui valide totalement une recrue estivale !

par A.M.

Recruté cet été pour une somme avoisinant les 3M€, Leo Lacroix a déjà disputé six rencontres en L1 et s’est imposé dans la défense des Verts qui ont réalisé « un bon investissement » selon l’ancien entraîneur du Suisse.

Cet été l’AS Saint-Étienne a attiré différents profils de joueurs et s’activant notamment en toute fin de mercato. Henri Saivet et Jordan Veretout ont ainsi été prêté tandis que Leo Lacroix a été recruté en provenance du FC Sion pour faire oublier Mustapha Bayal Sall. Et pour l’instant, c’est une réussite. Il s’est imposé au sein de la défense de Christophe Galtier, c’est la raison pour laquelle, Didier Tholot, ancien joueur de l’ASSE et entraîneur du club suisse, souligne la très belle affaire réalisée par les Verts.

« Je suis sûr que Saint-Étienne a fait un bon investissement »

« Quand je suis arrivé à Sion, il ne jouait pas vraiment et beaucoup de gens à l’intérieur du club doutaient de son potentiel. Avec moi, il a gagné ses galons et, la dernière année, c’est devenu un pilier de ma défense. Quand elle s’est intéressée à lui, l’ASSE m’a demandé des renseignements. Je suis sûr que Saint-Étienne a fait un bon investissement. Pour moi, le tarif n’est pas énorme par rapport au potentiel de Lacroix », confie-t-il dans une interview accordée à But.