Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Atlético Madrid

Mercato - Atlético Madrid : Diego Simeone plus que jamais proche d'un départ ?

par A.C.

Diego Simeone, coach de l’Atlético Madrid, serait en désaccord ouvert avec ses dirigeants. De quoi le rapprocher un peu plus du départ. 

Fidèle à sa réputation, Diego Simeone déteste perdre. La défaite face au Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, la deuxième depuis qu’il est sur le banc des Colchoneros, a été comme « une mort » pour lui comme il a pu le dire à la fin de la saison dernière. Un revers qui l’avait poussé à s’emmurer dans le silence et a évoqué même un départ, ce qui avait alimenté les spéculations l’envoyant au Paris Saint-Germain ou encore à Chelsea.

Entre Simeone et ses dirigeants, rien ne va plus

Finalement, l’Argentin est resté à l’Atlético Madrid pour une nouvelle saison. Pourtant, d’après les informations d’El Confidencial, le mariage entre Diego Simeone et les Colchoneros pourrait se terminer plus vite que prévu. Le quotidien espagnol explique qu’El Cholo serait en désaccord ouvert avec ses dirigeants et aurait une forte envie de claquer la porte en juin 2018, alors que son contrat court jusqu’en 2020. Les raisons de ce désaccord seraient multiples. Le coach madrilène trouverait inefficace le travail de ses dirigeants pour renforcer l’effectif à sa disposition. L’échec sur le dossier Diego Costa, actuellement à Chelsea, pèserait également dans la balance.