Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce message fort sur une piste défensive du Barça !

par A.C.

Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Juventus, s’est exprimé au sujet de l’avenir de Stephan Lichtsteiner, latéral droit suivi par le FC Barcelone.

Le poste d’arrière droit pose des gros problèmes à Luis Enrique. Depuis le départ de Daniel Alves vers la Juventus, le coach du FC Barcelone est obligé d’aligner Sergi Roberto dans le couloir droit. Le milieu de terrain de formation réalise de très belles prestations, mais l’idée des dirigeants serait de le repositionner à son poste naturel, engageant un latéral droit de formation. Stephan Lichtsteiner, en fin de contrat avec La Vieille Dame, serait une des cibles prioritaires du Barça.

« Lichtsteiner doit accepter les choix de l’entraîneur »

Giuseppe Marotta a évoqué l’avenir de Stephan Lichtsteiner, en marge de la rencontre entre le Milan AC et la Juventus. « C’est un joueur de la Juventus et nous l’apprécions énormément. Il est en fin de contrat et il doit comprendre que le football ne se joue qu’à onze » a expliqué le directeur sportif de La Vieille Dame, au micro de Rai Sport. « C’est un grand professionnel et il doit accepter les choix faits l’entraîneur. On espère qu’il le comprendra, car il a été un joueur important pour l’équipe ces dernières années ». Le FC Barcelone lorgnerait également sur le jeune Joao Cancelo, arrière droit du FC Valence.