Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Darder, Abidal… Comment le Barça a été convaincu par Umtiti !

par An.C.

Arrivé au FC Barcelone cet été pour 25 millions d’euros, Samuel Umtiti (22 ans) semble s’être imposé au sein de l’arrière garde des Blaugrana. Si c'est un grand pas dans sa carrière, son transfert aurait été influencé par Sergi Darder et par Éric Abidal.

Un recrutement intelligent de la part du FC Barcelone. Samuel Umtiti semble de plus en plus convaincre son entourage. Le Français a été titulaire sur les deux derniers matches officiels du club blaugrana. Si le défenseur central a reçu des éloges de la part de son entraîneur Luis Enrique, son transfert réalisé cet été a pu surprendre. Mais les premiers rapprochements avec le joueur de 22 ans dataient du début de l’année 2016.

Sergi Darder et Eric Abidal ont joué un rôle

Selon les informations de Mundo Deportivo, Samuel Umtiti avait reçu des premiers contacts en début d’année. Le Français souhaitait cependant se concentrer sur la saison avec l’OL. S’il admire Gerard Piqué et Javier Mascherano, le joueur de 22 ans rêvait de jouer avec eux dans un futur proche. L’ancien capitaine de l’OL avait parlé du FC Barcelone avec Sergi Darder. L’agent de l’Espagnol a recommandé Samuel Umtiti à Robert Fernandez et Albert Soler, le directeur sportif et  le directeur des relations institutionnelles du sport du FC Barcelone. De plus, Éric Abidal, ancien joueur de l’OL et des Blaugrana, entretient une bonne relation avec le Français de 22 ans. Et il en a profité pour le questionner sur le club et la ville. Éric Abidal avait même déclaré publiquement que son compatriote sera meilleur que lui.