Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Génésio lâche une confidence sur le transfert d’Umtiti…

par G.d.S.S.

Formé à l’OL, Samuel Umtiti a finalement quitté le club rhodanien pour rallier le FC Barcelone durant le mercato estival. Son ancien mentor Bruno Génésio revient sur ce transfert et lâche une anecdote amusante à ce sujet.

Après s’être imposé comme un titulaire indiscutable à l’OL ces dernières années et surtout un Euro convaincant avec l’équipe de France, Samuel Umtiti a finalement changé d’air en rejoignant le FC Barcelone durant le mercato estival (25M€). Interrogé dans les colonnes de So Foot, son ancien entraîneur à l’OL Bruno Génésio revient sur ce dossier et explique qu’il discutait depuis longtemps d’un départ au Barça avec le défenseur central.

« On a toujours parlé du Barça tous les deux »

« C’était le deal avec lui. Je l’ai rencontré lorsqu’il avait 16 ans et on a toujours parlé du Barça tous les deux. J’adore le football espagnol et lui aussi parce qu’il aime le jeu. Il me disait : "Mon rêve, c’est de jouer au Barça". Je savais que le jour où Barcelone arriverait, on ne pourrait pas l’empêcher de partir. Le président le savait aussi », assure Bruno Génésio sur Samuel Umtiti.