Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Enrique devrait accélérer pour Umtiti !

par G.d.S.S.

Alors que le FC Barcelone vient de perdre Marc Bartra et Daniel Alves, Luis Enrique aurait plus que jamais jeté son dévolu sur Samuel Umtiti et lancerait les grandes manœuvres afin d’attirer le défenseur de l’OL.

« Je n'ai pas vu d'offres pour Samuel Umtiti pour l'instant », lâchait Jean-Michel Aulas vendredi en conférence de presse, alors que plusieurs clubs étranges dont West Ham, l’AS Rome et le FC Barcelone lorgneraient sur le jeune défenseur central de l’OL. Pourtant, alors que le Barça va perdre Daniel Alves (Juventus Turin) et Marc Barta (Borussia Dortmund) durant le mercato estival, la piste Umtiti serait plus que jamais réactivée du côté du Camp Nou.

Umtiti, grande priorité défensive du Barça ?

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone envisagerait de jeter son dévolu sur Samuel Umtiti et souhaiterait enrôler le défenseur de l’OL pour sa polyvalence. Capable d’évoluer en tant que défenseur central ainsi qu’au poste de latéral gauche, le joueur de l’équipe de France, finalement présent à l’Euro pour pallier le forfait de Jérémy Mathieu, pourrait donc faire l’objet d’une nouvelle de la part du Barça durant le mercato. Après les pistes compliquées menant à Marquinhos et Aymeric Laporte, Luis Enrique pourrait donc lancer les grandes manoeuvres pour le joueur de l'OL