Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Du nouveau pour l'avenir de Messi et Suarez ?

par A.C.

Le FC Barcelone pourrait bien dépenser la plupart de son budget estival dans la prolongation des contrats de ses cadres, dont Lionel Messi et Luis Suarez. 

Le meilleur recrutement, c’est souvent garder ses meilleurs joueurs. Une maxime que le FC Barcelone devrait appliquer au pied de la lettre. Le club catalan devrait opérer quelques recrutements lors du prochain mercato estival, avec notamment l’arrivée d’un défenseur central et d’un attaquant supplémentaire. Pour le reste, le Barça devrait se concentrer sur la prolongation de contrat de ses joueurs-clés.

Messi au Barça jusqu’en 2022 ?

C’est en tout cas ce qu’évoque Mundo Deportivo. Le quotidien catalan explique ce mercredi que le FC Barcelone devrait prolonger le contrat de Lionel Messi, de Luis Suarez, d’Ivan Rakitic et d’Andrés Iniesta. Le Barça compte bien offrir une très grosse revalorisation de contrat à ses deux attaquants, qui font déjà partie des plus gros salaires du club. L’idée est de prolonger le quintuple Ballon d’Or jusqu’en 2022. Pour l’Uruguayen, c’est plus une histoire de clause de départ. Actuellement il pourrait quitter le club pour une somme de 30M€ et les Blaugrana voudraient passer à un montant de 45M€. D’autres joueurs comme Sergi Roberto ou encore Sergi Samper, devraient également être prolongés.