Mercato - Barcelone : Quand l’agent de Neymar revient sur le transfert avorté au Real Madrid
La rédaction

Actuellement au FC Barcelone, Neymar aurait pu évoluer sous les couleurs du Real Madrid qui avait tenté de le recruter il y a quelques années déjà.

En 2013, le FC Barcelone a déboursé près de 57 millions pour recruter Neymar. À ce moment, le Real Madrid avait tenté de doubler leur rival en proposant près de 150 millions d’euros, comme l’avait indiqué le père du Brésilien. Mais le Real Madrid avait également tenté d’attirer la star brésilienne quelques années auparavant.

« LA PROPOSITION DU REAL ÉTAIT MERVEILLEUSE »

Dans une interview accordée à Goal, Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar, s’est confié sur l’approche du Real Madrid : « Nous sommes allés à Madrid, nous sommes restés 20 jours pour le compte du Real Madrid. Il s'est entraîné tous les jours et a été approuvé à l'unanimité, en en mettant plein les yeux au staff technique. Il n'y a pas été parce qu'il avait le mal du pays. Sa mère, sa sœur, lui ont demandé de retourner au Brésil. Mais la proposition du Real était merveilleuse à cette époque ».

« CE N’ÉTAIT PAS ENCORE LE MOMENT »

Il y a quelques jours, Neymar était lui aussi revenu sur ce transféré avorté au Real Madrid : « Pourquoi j’ai refusé le Real Madrid après mon essai ? Je me souviens que la première semaine à Madrid m’a beaucoup plu, mais ce n’était pas encore le moment, à 14 ans tu as encore la nostalgie de ta maison et de tes amis. Le bonheur vaut plus que l’argent et le succès. Pourquoi j’ai choisi Barcelone ? Pour le type de football pratiqué, rapide et technique, et aussi parce qu’au Brésil, j’étais un fan du Barça ».

Articles liés